Course aux trophées et optimisations

MessagePosté par Morgan_spa » 09 Jan 2015, 15:37

Ce petit post n'a pas pour prétentions de vous apprendre à jouer mais simplement à appuyés sur quelques détails et erreurs à éviter que j'ai pu observer lors de discutions sur le chat, en regardant quelques villages ou certains replays.

HDV à l'extérieur :

Je me suis moi même posé la question à une époque. A savoir de mettre son HDV à l'extérieur afin d'obtenir des défaites à 1 étoile et ainsi perdre un minimum de ressources et de trophées et de bénéficier d'un bouclier de 12h.
Cependant je pense finalement que cela est une mauvaise idée! Pourquoi?
Entre 1600 et 200 trophées vous vous ferez dépouiller de vos ressources, je ne vous le cache pas, cela m'est arrivé. Cependant vous gagnerez bien plus vite vos trophées afin de passer au dessus de cette tranche de trophées.
La plupart de mes gains de trophées se font en défense! Je ne sacrifierai rien pour me priver de cela! entre 50 et 100 trophées gagnés par nuits!
Désormais, autour de 2200 trophées, les attaques sont moins nombreuses sur mon village et plus aucune n'a pour vocation de me voler des ressources.
Conclusion : Mettre son HDV au centre de son village bien caché est la meilleure option!

Gain de trophées et étoiles :

Les étoiles comment ca marche?
C'est très simple. Un maximum de 3 étoiles peuvent être obtenu lors d'une bataille.
1 étoile : HDV détruit
1 étoile : 50% des bâtiments détruits
1 étoile : 100% des bâtiments détruits.
L'obtention des 2 premières étoiles est indépendant! La récompense en trophées de la bataille est fonction de ces étoiles. 1/3 des trophées disponible par étoiles. Aussi contre un village où il est possible de gagner 30 trophées, vous en gagnerez 10 par étoile obtenue. Pas plus compliqué!

Lors de mes attaques je vise les 2 étoiles. Obtenir 100% est compliqué mais pas impossible. Cependant cela relève plus de opportunité pour moi que du but premier.
Je vise alors à détruire 50% des bâtiments ennemis ET l'HDV. Il arrive qu'un seul de ces objectifs soient rempli permettant de sauver les meubles (et surtout les trophées Razz) mais ne vous limitez pas à obtenir 1 étoile car bien souvent la 2e n'est pas loin!
J'ai vu récemment un replay d'un membre montrant une victoire à 1 étoile. Cela est bien mais en regardant de plus près et en attaquant par la coté opposé il aurait obtenu 2 étoile facilement (le double de trophées donc) car l'HDV ennemis était excentré!
Conclusion : Les 2 premières étoiles sont souvent proches à obtenir. Les HDV sont souvent au milieu du village et l'atteindre nécessite de détruire une grosse partie des bâtiments adverses. Pensez à attaquer par l'angle le plus favorable à atteindre l'HDV ennemi et à détruire les bâtiments périphériques (Parfois 1 archer suffit si il est hors portée des défenses. Pensez aux cabanes cachés dans les coins également).
Morgan_spa
Administrateur du site

Retourner vers Trucs & astuces