Bien attaquer !

MessagePosté par Morgan_spa » 09 Jan 2015, 03:17

Yosh !

Bon je me lance pour faire le premiers sujet.

Dans cette partie je vais essayer de vous faire comprendre avec mes propres mots et mes connaissances comment faire une bonne attaque que ce soit en contre quelqu'un aléatoire ou en guerre de clans.

Tout d'abords il y a 3 "modes" d'attaques si j'puis dire :

-Attaque des gobelins dans le mode histoire,
-Attaque en ligne contre des personnes du monde entier,
-Attaquer en Guerre de Clans ( Gdc )

Attaquer les gobelins, sa sert à quoi?

c'est vrai pour ma part au début je pensais que ça servait à rien et je suis sur que j'suis pas le seul, au début s'qu'on veut, c'est avancer en ligne avoir pleins de ressources, c'est normal !
Détrompez vous, ça sert a quelque chose finalement, en effet lorsqu'on attaque un village on gagne des étoiles, précisement un village détruit à 100% vous apporte 3 étoiles. Les paliers de gain d'une étoile sont les suivants:

-1er étoile : Détruire l'équivalent de 50% du villages
-2ême étoile : Détruire l'hôtel de ville.
-3 étoiles : Il faut détruire 100% du village, c'est à dire que vous pouvez détruire 97% du village, vous n'aurez qu'une étoile si vous n'avez pas détruit l'hdv ( soit les 3 derniers % ).

Premièrement il y a un succès qui porte sur les étoiles gagnées dans la campagne, qui rapporte des gemmes.
Deuxièmement on pense que ça rapporte aucune ressources comparé aux attaques en lignes, mais ce n'est qu'au début, plus on avances plus les gains de victoires sont important voir même très important ! ( le derniers nous offre 800kk or/élixir si 100% ) !

Attaquer des gens du mondes entiers?

L'idée d'attaquer en ligne c'est le gain de trophées et de ressources.

Tout d'abord faudrait savoir ce que c'est que les trophées !
http://i61.tinypic.com/15q69l3.png

Les trophées sont gagnés dès lors que vous réussissez une attaque ou une défense et dépend du nombre d'étoile que vous avez fait.
Il faut savoir que les trophées que vous gagnez sont déduit des trophées de votre adversaire.
Plus vous avez de trophées plus vous serez classés, plus vous aurez une récompense de victoire élevée.

Revenons-en à nos moutons, attaquer en ligne n'est pas quelque chose de simple car chacun a son propre village sa propre stratégie et on ne peut pas attaquer et gagner en balançant ses troupes les yeux fermés.
Chaques troupes à sa spécificité et est utile ! ne pensez pas qu'il existe une seule troupe inutile !
Une simple technique : Balancer un géant qui prendra les coups des défenses proches, balancer 2-3 sapeurs qui vont détruire les remparts ennemies pendant que le géant prendra les dégâts ce qui vous donnera un allé simple vers les ressources et l'hôtel de ville !

Alors oui, c'est sur on pourrait tous avoir sa composition de troupes puissante, entre sorciers, géants, guérisseuses il y a plus de chances de faire un gros score mais rien n'est gratuit dans la vie, même les troupes. Soyez intelligents, soyez rentables. L'idée est de faire du bénéfice, et bien sur du gros bénéfice n'est-ce pas? Qui dit gros bénéfice dit aussi que vous allez vite avancez dans le jeu !
Faîte vous une composition low cost ( Bas prix en élixir ) par exemple archers/barbares. Pour ma part, je suis niveau 55 mes camps d'entraînements peuvent garder 190 troupes soit 95 barbares et 95 archers. Cela me coûte moins de 30 000 d'élixir ce qui est largement remboursable grâce aux extracteurs et en plus j'arrive très souvent à piller des villages avec 250 000 d'or/élixirs !
Il faut chercher un village ou ce sont les extracteurs d'élixirs et les mines d'ors qui sont remplient et attaquer en rond tout autour du village, ce qui va vous permettre d'atteindre 50% assez facilement donc de gagner un minimum de trophées.

Si je résume, on formes des troupes en payant avec un minimum d'élixirs, on les formes rapidement on peut donc attaquer plusieurs fois et rapidement et en plus de ça, on fait un énorme bénéfice sans perdre de trophées. Que demande le peuple?

Les attaques en Guerre de Clan

Alors là en guerre de clan il n'est plus question d'attaquer tout doucement avec des barbares et des archers, non là il faut dépenser faire un maximum de troupes puissantes et surtout une bonne stratégie !
Dans une guerre, il suffit de faire une étoile pour accumuler un butin de guerre sachant qu'une personne peut faire 2 attaques, on peut donc accumuler 2 butins de guerres.
Ne pensez pas de cette façon, ne vous dîtes pas dans votre petite tête de tétard qu'il suffit de faire une étoile sur les deux attaques et de pouvoir profiter du butin à la fin de la guerre car c'est très désavantageant pour les autres, faîtes votre maximum car vous servez vraiment à quelque chose dans la guerre des fois il manque 1 ou 2 étoiles pour gagner.

J'éspère avoir été assez complet dans ce topic, si vous retrouvez quelque chose à dire j'vous invite à m'en informez directement in game ou sur le forum.

à bientôt.
Morgan_spa
Administrateur du site

Retourner vers Trucs & astuces